ACTUALITES > Bloc notes      
 

 

BILAN DE L’ACTIVITÉ TOURISTIQUE EN ÎLE DE FRANCE (1ER semestre)

La fréquentation touristique du 1er semestre 2020 à Paris Île-de-France a été profondément affectée par la crise sanitaire. Les professionnels franciliens interrogés par le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France (CRT) déplorent une activité estivale au ralenti, bien loin des records établis les deux années précédentes.

 

La destination Paris Région a enregistré 14,3 millions de touristes de moins au cours du premier semestre 2020 par rapport au premier semestre 2019 et un manque à gagner de 6,4 milliards d’euros.

 

L'activité reprend ainsi progressivement cet été, portée notamment par la clientèle française qui représente 92% du public des musées et monuments d'Île-de-France. Quelques clientèles internationales de proximité (Allemands, Néerlandais, Britanniques) contribuent également à cette timide reprise de la fréquentation touristique de notre destination.

 

A court et moyen termes, les perspectives sont incertaines et dépendent de l'évolution de l'épidémie en France et dans le monde. 53% des professionnels interrogés prévoient une amélioration de l'activité d'ici à la fin du mois d'octobre. Pourtant, entre septembre et décembre, les réservations aériennes chutent de plus de 80% par rapport à la même période de l'année dernière. 

 

Source

CRT Paris Île-de-France

 

EQUIPHOTEL 2020 REPORTÉ

En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus COVID-19, dans le contexte sanitaire actuel local et mondial qui ne cesse de se dégrader, Reed Expositions France annonce que l’édition 2020 d’EQUIPHOTEL initialement prévue du 15 au 19 novembre 2020 est reportée en 2022.

 

L'UMIH partenaire de la Coupe du monde de rugby 2023

Le 8 septembre 2020, trois ans jour pour jour avant le premier match de la compétition, les équipes de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ont officiellement lancé le "We love 2023 tour". A cette occasion, ils ont pris place à bord d'un train pour aller à la rencontre des Françaises et des Français. Le "We love 2023 Tour" permettra à toutes les parties prenantes de se retrouver et d'échanger sur le projet en respectant le protocole sanitaire. 

 

L'UMIH est fière d'être partenaire de la Coupe du monde rugby 2023. L'événement sera l'occasion de mettre en avant "la diversité de nos régions, le savoir-faire, le professionnalisme et la convivialité de nos établissements. Nous nous réjouissons d'être les relais de cet événement dans les territoires.", Roland Héguy, président confédéral UMIH. 

 

Le 8 septembre 2023 sera donné au Stade de France le coup d'envoi du match d'ouverture de la Coupe du Monde sous les yeux du monde entier. Ce sera plus qu'un événement sportif. France 2023 s'engage pour la jeunesse, l'environnement, l'insertion sociale et professionnelle ou encore l'économie durable.

 

Sandwich & Snack Show reportés le 31 mars et 1er avril 2021