LABELS > Label Qualité Asie      
 

 

C’est pour un restaurateur qui a obtenu cette reconnaissance et ce diplôme, l’obligation de respecter un certain nombre de règles essentielles.

  • Accueillir selon les traditions,
  • Proposer et cuisiner les saveurs Asiatiques des différentes régions en conformité avec les exigences réglementaires européennes,
  • Respecter le référentiel de la Charte de Qualité.
  • Accepter le contrôle tous les 2 ans de la qualité dans l’entreprise,
  • Mettre les fiches de satisfaction à la disposition de la clientèle

 

L'audit d'entrée

Réalisé par un organisme indépendant, il vérifie les prestations de l'établissement et est sanctionné par un diplôme.

 

Les critères de qualité

L'audit d'entrée vérifie les 142 points de contrôle. Ces points visent l’accueil, la qualité du cadre, le service, la prestation, le rapport qualité prix, la propreté générale, l’ambiance générale, les locaux, les matières premières, les équipements, le stockage, les préparations, les dates de consommations, la traçabilité, la salubrité et bien d’autres éléments qui sont pour les consommateurs, l’assurance de la qualité.

Pour obtenir ce label, le professionnel doit répondre à 85% de ces points de contrôle.

 

L'audit bi-annuel

Un nouvel examen a lieu tous les deux ans pour vérifier l'évolution de l'établissement de manière à vérifier si les prestations sont toujours conformes aux critères de labellisation et aux exigences de la charte de qualité.

Les restaurants labellisés sont reconnaissables par plusieurs supports qui attestent de leur qualité : Comment les repérer ?

  • Le Logo
    Derrière ce logo, vous avez rendez-vous avec une qualité qui a été contrôlée. Il signale les restaurateurs labellisés à l'entrée de l’établissement.
  • La charte de qualité
    Affichée à l’intérieur du restaurant, elle résume les objectifs du restaurateur.
  • Le diplôme
    Egalement affiché dans le restaurant, il atteste de la labellisation de l'établissement par le succès à l'audit d'entrée et la note obtenue par le restaurateur lors de cet audit.
  • Les fiches de satisfaction
    Ce restaurateur régulièrement contrôlé et audité par un organisme indépendant se remet quotidiennement en question et tient également compte des remarques de la clientèle grâce aux fiches satisfaction mises à sa disposition. Ces fiches de satisfaction aident au suivi de la qualité qu’un restaurateur se doit de respecter.

 

Petit mot à nos clients

Si la restauration asiatique a été mis à mal par quelques exemples négatifs, de nombreux restaurateurs conscients du besoin de promouvoir la qualité se sont rapprochés d’une organisation patronale en l’occurrence l’UPIH pour les aider à créer cette charte.

Elle a pour objectif de regagner la confiance des consommateurs. A travers cette charte, vous, consommateurs, serez certains de trouver une qualité que vous recherchez, vous serez également sûrs que dans ces établissements, notre but est de vous faire plaisir et de vous faire découvrir toutes les nombreuses saveurs de la cuisine asiatique en conformité avec les exigences réglementaires européennes.

 

Vous êtes Restaurateur ou Traiteur asiatique, vous voulez obtenir des renseignements sur cette charte :

Pour tout savoir sur la démarche et l’adhésion contactez le 01-53-63-11-70

e-mail : permisdexploitation@upih.com